Application Lyohome

Pour voir plus d’annonces et profiter de toutes les fonctionnalités, téléchargez gratuitement l’application Lyohome !

Le concept

On ne sait pas toujours ce que l'on veut vendre, mais si on a une bonne proposition d'achat, alors on peut être vendeur.

A l’inverse, on ne sait pas toujours ce que l'on cherche mais si l’on voit quelque chose qui nous plaît, alors on peut être acheteur.

Lyohome est une application de ventes, d’achats et de dons d’objets.

La particularité de cette application est que les annonces sont sous forme de vidéo. L’avantage est de pouvoir mettre en vente plusieurs biens à la fois.

Par exemple, dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement de décoration, il vous suffit de filmer vos biens pour les mettre en vente.

Comment ça marche ?

  1. Tout d’abord, téléchargez gratuitement l’application Lyohome :

  2. Après avoir installé l’application sur votre mobile, créez votre compte et complétez votre profil.

  3. Pour publier une vidéo, utilisez soit le bouton sur la page d’accueil, soit l’onglet Déposez une vidéo dans le menu.

  4. Filmez vos biens en cliquant sur le bouton Enregistrez votre vidéo. La caméra de votre téléphone se mettra en route automatiquement. Vous disposez de 15 secondes de vidéo. N’hésitez pas à consulter nos conseils d'utilisation pour publier une vidéo de bonne qualité ou pour éviter de publier des contenus non autorisés.

  5. Prévisualisez votre vidéo. Si celle-ci vous convient, cliquez sur le bouton Passez à la description !. Vous devez renseigner à minima le titre et la localisation de vos biens.
    Vous pouvez aussi reprendre la vidéo en cliquant sur le bouton Recommencez !.

  6. Ajoutez une description permettant de donner des détails sur vos biens, tel que leur état général, leur valeur, ou alors préciser quels biens présents sur la vidéo vous ne souhaiteriez pas vendre…
    En choisissant une catégorie de bien, vous faciliterez la recherche de vos futurs acheteurs.
    De même, vous pouvez préciser si tous les biens de votre vidéo sont à vendre ou à donner gracieusement.

  7. En enregistrant votre vidéo, vous acceptez les conditions générales d’utilisation ainsi que notre politique de confidentialité. Votre vidéo devra passer un contrôle de modération avant d’être publiée.

  8. Si tout est conforme alors votre vidéo sera mise en ligne dans la catégorie choisie et géolocalisée. Elle sera référencée dans votre profil et vous pourrez à tout moment la modifier ou la supprimer.

  9. Il ne vous reste plus qu’à attendre des propositions d’achat. Pour cela, rendez-vous dans la Messagerie de Lyohome, qui vous permettra de communiquer avec vos prochains acheteurs. Pour votre sécurité et pour le bon déroulement de vos transactions, pensez à lire nos conseils d'utilisation.

Vous voilà parti pour faire des affaires de la façon la plus rapide du marché !

Toute l'équipe Lyohome vous félicite !