Politique de confidentialité

1. Données personnelles

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site web Lyohome ou sur l’application dédiée à ce site.

Les informations recueillies incluent votre nom, prénom, adresse mail, pseudonyme, numéro de téléphone, vidéos, qui serviront à créer votre compte personnel.

Pour améliorer le service clientèle, vous pouvez être amenés à nous communiquer votre code postal, adresse postale et vos coordonnées de géolocalisation via la fonction de localisation sur le site.

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur. Ceci inclut votre adresse IP, vos logiciels, votre matériel et la page que vous consultez.

2. Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels,
  • Fournir un contenu publicitaire personnalisé en fonction de votre environnement proche, sur notre site ou sur des sites tiers,
  • Améliorer notre site web,
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge,
  • Vous contacter par email,
  • Administrer un concours, une promotion ou une enquête.

Tous renseignements que vous publiez sur le site Lyohome et son application (dans le profil, les vidéos, dans les services) deviendront public et mis à disposition pour d’autres utilisations. Nous vous conseillons d’être vigilant lorsque vous décidez de faire une ou plusieurs vidéos de votre habitat ou de ce que vous proposez sur nos services.

3. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, ni échangeons, ni transformons vos informations personnelles à des tiers. Cela comprend les tiers parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions générales d’utilisations, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, peuvent être fournies à d’autres parties pour du marketing, de la publicité ou d’autres utilisation.

4. Période de conservation des données

Les données collectées sont conservées toute la durée nécessaire pour répondre aux objectifs développés dans cette politique de confidentialité et cette durée peut-être prolongée si besoin est ; ou pour une demande spéciale des autorités par la loi.

5. Protections des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations lorsque vous êtes hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

6. Se désabonner

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives au site web et son application (modifications des règles de confidentialités, conditions générales d’utilisations…).